Grands habitués de nos pages qu’ils ont commencé à squatter aux débuts de Score A/V (et même bien avant pour l’auteur de ses lignes, dès leur premier album ’12 Areas’ pour être précis), revoici donc les anglo-polonais de Telepathy avec un – forcément très attendu – nouvel album sous le bras.

5 ans après un Burn Embrace’ malheureusement sorti chez Svart Records en pleine pandémie (avec toutes les conséquences assez complexes que cela a pu engendrer pour le groupe), ‘Transmissions’ revient mettre les compteurs à zéros et les choses au clair : le groupe n’a jamais aussi brillant qu’avec ce quatrième opus long-format.

Ici, Telepathy repousse les frontières du post-metal instrumental et éminemment cinématographique. Explorant les racines culturelles et les souvenirs familiaux à travers des riffs cinématographiques, des synthés futuristes et une narration sans paroles, le quatuor livre un album puissant, introspectif et profondément évocateur.

Entre passé oublié et chaos contemporain, quelque part à la croisée des microsillons entre Deftones, Tool, Russian Circles, Mogwai, The Ocean, et Hans Zimmer – ce qui n’est pas étonnant quand on se replonge dans leur revisite du fameux « Time » du compositeur américain, Telepathy signe un voyage sensoriel où chaque note devient un acte de mémoire et de résilience.

Le résultat, véritable masterclass du genre et disponible en versions physiques / numériques par ici, se découvre en intégralité juste à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires