On en parle régulièrement dans nos pages : depuis quelques mois, le label lyonnais Stellar Frequencies – non content de sortir des disques de qualité supérieure (Alpha Du Centaure, Bank Myna) – se mue régulièrement en plateforme créative en orchestrant des captations live de groupes évoluant dans son giron et ce dans des lieux relativement peu communs. A l’image d’Alpha du Centaure, QOYA ou Lunation Fall.

 

La dernière en date concerne l’excellente formation heavy-dream-pop/shoegaze/post-grunge/rock psyché/post-rock originaire de Valence (France) Dead Horse One. Un groupe qui a par ailleurs livré un excellent EP – complètement passé sous notre radar – au printemps dernier avec ‘When Love Runs Dry’ sorti via Requiem Pour Un Twister et tout récemment en K7 chez… Stellar Frequencies (CQFD), pour un résultat évoquant assez clairement les travaux de Ride, Nothing, The Telescopes ou des Belges de Slow Crush.

Et c’est dans le cadre des ‘Stellar Frequencies Sessions’ cette fois, que les Frenchies viennent de mettre en boîte une petite session live que l’on peut dès à présent visionner en intégralité et en avant-première juste ci-dessus.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires