Projet collaboratif oeuvrant dans un registre post-rock/dream-pop/shoegaze réunissant un casting luxueux composé de Chris Anderson (Firesuite), Arian Malekpour (Fly on Byrd, fly on ; Hidden Mothers), Gareth Hughes d’inFictions & Flatlands, Caroline Cawley (Dystopian Future Movies, Church of the Cosmic Skull), John Sephton ou Nic Bowden, New Ghost vient de sortir son tout premier opus long-format intitulé ‘New Ghost Orchestra’ en Digital exclusif sur les plateformes numériques légales habituelles.

Un album inaugural sur lequel on trouve également des contributions vocales signées Craig B of A Mote Of Dust, Aereogramme ou The Unwinding Hours ; que l’on peut désormais se procurer en version numérique par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite.

 

Avec un passé imaginaire et en l’absence d’avenir – vous construisez votre propre mythe.

En puisant son inspiration dans le caractère éphémère des nouvelles relations créatives, un petit groupe de musiciens commencé à travailler pour reconstituer un nouveau « fantôme ».

La musique dépend d’un accord, une fusion des créativité; du partage des émotions et sentiments, des idées de mort, de pardon et de résolution.

Une grande partie est née de rêves de fièvre collaborative disjointe et de sessions de travail réparties sur plusieurs saisons.

Des morceaux écrits, oubliés, revisités, complèètement repensés puis enfin terminés.

Huit pièces – assemblées de manière obsessionnelle depuis très longtemps, avec de nombreux collaborateurs différents dans une ferme située sur les hauteurs de Sheffield. Des chansons aux origines familières mais qui se déforment et se bousculent à travers différentes lentilles.

New Ghost est complètement un projet collectif. (Chris Anderson, New Ghost)

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires