On l’avait évoqué au début de l’été au détour d’un premier extrait audio (« Towers ») déjà très prometteur : les Australiens de We Lost The Sea et leur alliage post-rock/prog’ de classe mondiale sortiront donc un nouvel album intitulé ‘Triumph & Disaster’ le 4 octobre prochain ce par l’intermédiaire des labels Bird’s Robe Records (Dumbsaint, TTOL…), Translation Loss Records (A Storm Of Light, Primitive Man, Rosetta, etc,.), Holy Roar Records (Bossk, Conjurer, Employed To Serve, Holy Fawn, ) et Dunk! Records (Her Name Is Calla, pg.lost, Russian Circles, sleepmakeswaves…).

Un disque dont le groupe originaire de Sydney vient de dévoiler un nouveau morceau avec le clip du sensationnel « A Beautiful Collapse » disponible juste à la suite.

Pour rappel, les précommandes pour les versions physiques et numériques de l’album sont elles toujours ouvertes par ici, ou encore en sus du shop Bandcamp du groupe.

 

« A Beautiful Collapse » débute au moment de l’humanité touche à sa fin.

Parce que nous avons échoué à changer. Parce que nous avons trop longtemps refusé d’écouter la science comme les cris de désespoir de la planète, nous avons atteint le point de basculement irrémédiable.

Il s’agit de voir les choses selon le prisme de l’univers qui dès lors nous observe, en train de disparaître comme une infime fraction du temps à l’échelle de son radar cosmique.

Ou peut-être est-ce du point de vue d’un être supérieur qui, blasé, nous contemple avec une curiosité presque morbide, l’ultime frémissement de l’humanité. La destruction en forme de création. Un sublime effondrement.  (We Lost The Sea)

…Tracklist…

  • 01 Towers
  • 02 A Beautiful Collapse
  • 03 Dust
  • 04 Parting Ways
  • 05 Distant Shores
  • 06 The Last Sun
  • 07 Mother’s Hymn

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires