Quatre ans après le solide ‘Departure Songs’ (2015) et après avoir entre-temps livré un album ‘Live @ Dunk!Fest 2017’, les Australiens de We Lost The Sea (post-rock/ambient/prog’ de Sydney) seront de retour cette année avec un nouvel opus studio long-format intitulé ‘Triumph & Disaster’ et d’ores et déjà programmé pour une sortie le 4 octobre prochain en CD, LP & Digital via Bird’s Robe Records (Dumbsaint, Mono, TTOL…), Translation Loss Records (A Storm Of Light, Primitive Man, Rosetta…), Holy Roar Records (Bossk, Conjurer, Employed To Serve, Holy Fawn, ) et Dunk! Records (Her Name Is Calla, pg.lost, Russian Circles, sleepmakeswaves…).

Un disque pour lequel les les précommandes sont dès à présent ouvertes sur le shop Bandcamp du groupe alors qu’un premier extrait audio baptisé « Towers » se découvre juste à la suite.

 

Cet album est probablement l’une des choses les plus difficiles que nous n’ayons jamais faites. A certains moments, c’était bien, d’autres fois vraiment nul. Nous avons vraiment senti la pression consécutive à ‘Departure Songs’ sur nos épaules tout au long du processus de création de ce nouveau disque.

Nous devions nous montrer à la hauteur à tous les niveaux. Cela a en quelque sorte transformé le processus d’écriture, que l’on imagine cathartique, enivrant et merveilleux, mais qui s’est révélé être aussi par moments un travail vraiment fastidieux. Parce que nous voulions faire quelque chose qui nous correspondant et qui soit original que nous pouvions le faire, laissant derrière nous ce que nous avions fait par le passé.

Ce combat permanent se manifeste dans notre musique sur ‘Triumph & Distaster’. L’émulation, l’effort commun pour sublimer les thèmes et idées que nous avons essayé de présenter. C’est la première fois que nous écrivons un album de manière aussi intentionnelle et déterminéd.

De fait, il est plus audacieux, mature et dense que tout ce que nous avons fait précédemment.Nous sommes plus que fiers, excités et épuisés de vous présenter le premier morceau de celui-ci, Towers, qui résume toutes ces émotions sur une seule piste… représentant le début et la fin de toute chose, évoquant les forces et sentiments oppressifs immenses qu nous habite en tant qu’hommes, du poids lourd du pouvoir, de l’échec, de l’histoire et de la mort.

…Tracklist…

  • 01 Towers
  • 02 A Beautiful Collapse
  • 03 Dust
  • 04 Parting Ways
  • 05 Distant Shores
  • 06 The Last Sun
  • 07 Mother’s Hymn

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires