Quelques jours après avoir constitué l’une de nos découvertes de la fin d’été, Dreamwell, cet excellent – et relativement jeune puisque seulement formé courant 2016 – quintet emo/post-hardcore/screamo avec notamment d’ex-Sentry ou The Radley Tree dedans, vient de sortir son tout premier album long-format et accessoirement enregistrement studio inaugural avec ‘The Distance Grows Fonder’ dès à présent disponible en CD & Digital sur Bandcamp et du même coup en écoute intégrale dans la suite.

Pour se procurer la bestiole en physique, c’est au même endroit que cela se passe.

‘The Distance Grows Fonder’ est un album qui parle de l’acceptation : l’acceptation de soi, celle des autres, de la douleur, de l’amour et le soulagement, la libération. Le nom de l’album vient de l’expérience d’une vie de douleur passée loin des êtres aimés que ce soit physiquement ou émotionnellement ; et du reste le morceau-titre de évoque l’expérience de votre disparition et le ressenti de ceux que vous laissez derrière vous.

In fine, chaque morceau offre un angle, une fenêtre de vue sur la thématique général de l’album afin d’en offrir une expérience globale.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires