Quatre ans et demi après ‘The Fourth Wall’, ANNA SAGE (alternative-hardcore) est de retour aux affaires discographiques avec un tout nouvel effort au format court et un EP intitulé ‘Downward Motion’ à paraître le 1er décembre prochain en CD, LP & Digital par l’intermédiaire des labels Dingleberry records and distribution, En veux-tu? En v’là (Drive With A Dead Girl, Nevraska, Royal McBee Corporation), Itawak Records (YURODIVY) & Vox Project (Ingrina, Milkilo).

Un disque pour lequel les précommandes physiques et numériques sont ouvertes sur Bandcamp (où l’on peut écouter les morceaux « Last Dose » et « Godess ») alors qu’un nouvel extrait audio dudit effort « Missing One » vient de faire surface sur la toile et s’écoute juste ci-après.

Après un bon moment de silence et quelques changements de line up, on est allé enregistré au studio Sainte Marthe en compagnie de Francis Caste (Dysby etc…) qui a également mixé et masterisé cet EP pour ensuite le sortir sur pas moins de 4 labels.

Avec ce disque, on a voulu conserver la nervosité et l’agressivité qui nous caractérisait, tout en développant d’autres facettes de notre identité musicale. On est restés sur une démarche introspective dans l’écriture et les thèmes abordés qui font référence à la dualité de nos personnalités et notamment la gestion émotionnelle des souffrances.

Le titre « Missing One » traite en particulier de l’absence, de la perte, du déni, du refus de l’évidence et de l’impossibilité d’entamer un deuil…

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires