Alt-J dans nos pages, cela peut surprendre. Code Orange beaucoup moins. Du coup, quand les deux groupes se retrouvent un peu ‘connectés’, on en parle forcément. Surtout quand l’indie-rock branchouille (on dit ‘Hype’) dans les milieux autorisés est passé à la moulinette par Eric “Shade” Balderose, guitariste de Code Orange (Kids) qui s’est amusé à retravailler deux morceaux du groupes anglais à sa sauce.

Et forcément le résultat, agrémenté de visuels signés par l’artiste russe Dmitry Zakharov et que l’on peut découvrir sur les remixes d’ « Adeline » et « Hit Me Like That Snar » (les versions originelles figurent sur le dernier album en date d’Alt-J, ‘Relaxer’ (sorti il y a quelques mois) ne manque pas de sel.

Je voulais démonter les morceaux et les reconstruire complètement de A à Z comme si elles venaient d’un tout autre univers (créatif). En gros, voir le monde et ses morceaux avec la vision Code Orange. Sans case dans laquelle les inclure, sans peur ni aucune limite. (Eric “Shade” Balderose).

Pour rappel, ‘Forever’, le quatrième albums des (toujours) jeunes Américains de Code Orange, a vu le jour en physique et digital en début d’année chez Roadrunner.

Code Orange – Forever

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires