Seulement six petits mois après la sortie de leur tout premier album ‘Do Or Die’ (2017, Deathwish Inc.), les Américains de BURN sont déjà de retour aux affaires discographiques avec un petit EP deux-titres ‘surprise’ baptisé ‘Mountain’ et disponible depuis peu en Digital sur les plateformes légales et prochainement en vinyl 7′ limité sur leur prochaine tournée européenne via The Essence Records (Crusher).

Pour se mettre un peu de son sous la dent, le morceau-titre dudit EP est dès à présent disponible en écoute ci-après.

Cette montagne du titre évoque l’ombre, la noirceur qui se cache en chacun d’entre nous et le défi permanent que suppose le fait de devoir escalader/surmonter ses démons intérieurs ou descendre affronter ses fantômes à travers le cours de l’existence. Bien souvent, ce qui déclenche le mouvement, ce sont les munitions dont nous avons besoin pour gagner ce combat contre nous-mêmes.

Il faut pour cela regarder au fond de nous mêmes, accepter d’ouvrir les yeux afin d’affronter cette montagne tapie dans l’ombre. C’est à ce moment là que début l’ascension vers l’amour véritable. (Chaka Malik)

Nous voulions vraiment livrer quelque chose d’agressif à la manière dont Burn exalte sa brutalité. Cela signifiait d’enlever pas mal de sur-couches sur ce qu’il nous venait trop naturellement pour que cela sonne plus dur, plus cru, qu’il y ait cette furie, cette frustration, cette rage libératrice que nous voulions capturer, afin de la dépasser. (Gavin Van Vlack)

Stream du jour : Burn

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires