2 ans et demi après la sortie de ‘Siste Lys’, séquel(le) naturelle de leur premier album Etter Lys, les Frenchies d’Ingrina et leur alternative/post-hardcore de classe mondiale ont (dé)livré il y a peu une nouvelle création sonore avec le single « Ice Flares’, sorti exclusivement en digital sur Bandcamp.

Le résultat, évoquant le background de groupes comme Breach, ELEANORA, Lesser Glow, Russian Circles ou encore Telepathy, est par conséquent disponible à l’écoute ci-après.

« Ice Flares raconte l’histoire des vies et phénomènes perdus dans l’ambre cyclique de l’infini, prisonniers de boucles temporelles, découvrant soudainement la possibilité de l’avenir.

Depuis les submersions répétitives, l’abandon systématique face aux colonisations, l’avènement inéluctable des civilisations carcérales, surgit enfin un temps qui se déroule vers l’inconnu, l’indéterminé. Depuis les fatalités de l’eau et du minéral, vers un feu imprévisible.

Ce morceau prend source dans les paraboles de Siste Lys et d’Etter Lys (le commencement de l’une étant la fin de l’autre), et en suggère une sortie par les flammes. Il a été enregistré pendant la session studio du 3ème album à venir, et propose une articulation entre les trois disques. »

Ingrina redonne de la « vox » et réédite ses débuts

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires