2 petites années après leur passage, remarqué, au Dunk Festival belge 2017, les Australiens de We Lost The Sea (post-rock/ambient/prog’ de Sydney) viennent de sortir une version vinyle Deluxe de cet album live en 2xLP et Digital par le biais des labels Bird’s Robe Records (Dumbsaint, Mono, Tangled Thoughts Of Leaving…), Translation Loss Records (A Storm Of Light, Primitive Man, Rosetta…) et… Dunk! Records, logique oblige.

Un disque que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques limitées sur le shop Bandcamp du groupe mais également écouter en intégralité juste à la suite.

Il s’agit d’un enregistrement live de la première représentation du groupe à l’étranger, lors de ce fameux Dunk! Fest en Belgique, où nous avons joué ‘Departure Songs’ (2015, Art As Catharsis) en intégralité. Show que nous avons d’ailleurs vraiment failli louper après avoir éclater deux pneus de notre tour-bus sur une autoroute allemande.

Le résultat est une interprétation énergique et viscérale de ‘Departure Songs’ par un groupe vraiment enthousiaste à l’idée d’être en Europe et de surcroît sur une belle grande scène. (We Lost The Sea)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires