Double bonne nouvelle du jour avec le retour aux affaires d’OXBOW (avant-garde/noise-rock/expérimental US culte) qui va livrer dans les mois à venir un nouvel album long-format près de dix ans après ‘The Narcotic Story’ (2007, Hydrahead) et sept après son dernier effort discographique (‘Songs For The French’, Hydrahead aussi) chez… Hydrahead qui va donc sortir une nouvelle référence plusieurs années après de silence relatif.

Pour mémoire, le label américain culte et refuge de groupes de référence des deux dernières décennies (Botch, Cave In, Isis, Khanate, Knut, Old Man Gloom…), était dans une situation économique assez délicate depuis 2012 et a passé les quatre dernières années et vendre des raretés en rééditant une grosse partie de son back-catalogue. Les choses allant un peu mieux apparemment, le label va donc se charger de sortir et distribuer le nouvel opus du quartet de San Francisco emmené par le charismatique Eugene S.Robinson et d’ores et déjà finalisé.

Pour le moment, on a le titre : ‘The Thin Black Duke’, en attendant plus… mais aussi une petite vidéo acoustique du groupe datant de la semaine dernière.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires