Alternative-rock‘ et ‘instrumental’ annonce la feuille de presse : autant dire qu’avec ça, on a tout dit et rien dit. Mais surtout que cela peut être potentiellement très bon. Ou particulièrement poussif, surtout dans un registre extrêmement identifiable et parfois trop codifié. Autant dire que la mission du power-trio suisse Lagern n’était pas évidente.

Pourtant l’objectif est rempli, plutôt deux fois qu’une et le pire, c’est que les gaziers ont fait ça avec une aisance pour le moins confondante. La preuve par les faits avec un premier album ‘Motion’, que le groupe aura mis plusieurs années à peaufiner dans son coin avec de le livrer en version vinyle et digital par l’intermédiaire de ses compatriotes de Cold Smoke Records (Bunkr, LØRE, Six Months Of Sun…).

Le résultat, évoluant dans le sillage de groupes du calibre d’Aiming For Enrike, Alpha Male Tea Party, Mother’s Cake, Town Portal, Three Trapped Tigers et autres The Physics House Band – avec un peu de prog et quelques touches électroniques en prime – est par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici mais également en écoute intégrale juste à la suite (avec en bonus une petite live session filmée il y a quelques semaines avec l’appui de Foucoupe).

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires