On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées entre 2017 et 2018, de tous les horizons.

A l’image des Norvégiens d’Avast originaires de Stavanger et adepte d’un subtil mélange post-rock/blackgaze/post-black-metal poétique et terrassant, nappé d’un onirisme aussi enivrant que le sont les paysages de leur pays natal. Un groupe assez jeune (quatre ans d’existence), auteur d’un EP inaugural et éponyme composé de deux pistes en 2016 avant d’embrayer l’année dernier sur un album long-format intitulé ‘Mother Culture’ sorti en CD & Digital par le biais de l’écurie Dark Essence Records (Taake).

Un disque inspiré du fameux (et très philosophique) « Ishmael » de Daniel Quinn, à la fois mélancolique et brutal, atmosphérique mais également habité par une noirceur souterraine étouffante renvoyant à Deafheaven ou Alcest en passant par Pelican, disponible en versions physiques et/ou numériques par ici et que l’on peut également écouter en intégralité juste à la suite.

 

[Photo d’illustration © Katharina Ueland]

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires