Nouveau quartet noise-punk abrasif belge s’inscrivant dans la lignée de groupes du calibre de METZ, Retox, UNSANE, Whores., The Chariot, WRONG, etc., OX – qui se compose de musiciens ayant au préalable ferraillé du côté d’Arkangel, Electric)Noise(Machine, Length of Time ou encore My Diligence – vient de sortir son tout premier enregistrement en forme de Demo-EP 4 titres sobrement baptisé ‘Love’ et disponible en digital sur Bandcamp.

On joue tous dans des groupes avec des concepts et un son bien définis. Ici l’idée est de faire de la musique super énergique et spontanée. On voulait répondre à un besoin de faire une musique simple sans être simpliste et sans compromis.

Pour découvrir la bestiole en écoute intégrale et même téléchargement à prix libre, c’est par conséquent juste à la suite que cela se passe.

On peut passer d’un riff de noise ultra dissonant à un bridge mélodique à la Soulwax, d’un couplet avec un riff de guitare proche du black metal à un refrain qui n’aurait pas dénoté sur un vieux At The Drive-In. On cherche juste à se faire plaisir et on ne s’interdit rien.

[Photo d’illustration © Christopher de Béthune]

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires