Flashback en 2021 : une année où les concerts / festivals se sont pour le moins rares, pandémie oblige… à quelques exceptions près. Toutefois, quelques pays ont eu une gestion un peu différente de la plupart si bien que des évènements publics réunissant pas mal de monde ont pu ci et là se tenir. A l’image des Pays-Bas et du festival Soulcrusher organisé du côté de la ville de Nimègue.

Un festival conviant la fine fleur du hard européen mais pas que (B R I Q U E V I L L E, CROWN, Hexis, Oranssi Pazuzu, PSYCHONAUT, Regarde Les Hommes Tomber, The Ocean…), avec une dominante bien chargée en gros riffs qui tronçonnent où furent conviés en toute logique les Suisses de Coilguns, grands habitués de nos pages et véritables machines à tourner cela dit en passant.

Les gaziers en ont profité pour filmer et enregistrer leur performance néerlandaise avant de la sortir, en deux temps, d’abord en digital à l’automne 2022, puis en version double vinyl il y a quelques jours, ce par l’intermédiaire du label Hummus Records (fondé par des membres de Coilguns justement, parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même).

Le résultat est par conséquent disponible en versions physiques par ici mais également en écoute intégrale / téléchargement à prix libre juste à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires