Alors qu’ils sont actuellement à pied d’oeuvre sur un nouvel album (leur dernier en date ‘Forever’ date de 2017) et après avoir dans l’intervalle livré une poignée de singles digitaux, les toujours aussi teigneux Américains de Code Orange viennent de mettre en ligne un petit documentaire d’une grosse vingtaine de minutes, baptisé ‘My World’ et intégralement filmé/monté par les membres du groupe eux-mêmes à base d’images « behind the scenes », pour un résultat visible en intégralité dans la suite.

Nous voulions faire quelque chose qui montre une autre facette du groupe même si dans notre esprit, nous avions toujours un peu la même vision que quand nous travaillons sur un disques. Mais dans la démarche, il y a beaucoup de documentaires de groupes avec un peu la même démarche que nous apprécions tout particulièrement, je pense notamment à ‘Closer’ de NIN, ‘After Dark’ de Type O Negative…. KMFDM, Manson, Pantera aussi ont fait ça.

Alors il y a à peu près deux ans, on s’est juste dit « Commençons à tourner et voyons ce que nous pouvons faire » Shade est celui qui a en quelque sorte assemblé le tout et ajouté tous les éléments visuels, ce qui, je pense rend le truc vraiment intéressant.

Sans prétention, nous voulions simplement faire quelque chose de différent de ce que nous avons l’habitude de réaliser parce qu’en fait, au rayon coulisses, interviews, conversations en immersion… on n’avait rien de vraiment concret jusqu’alors. Du coup, ‘My World’ est un petit avant-goût de ce que nous pensions être cool pour les personnes qui nous aiment.

Ou pour celles qui ne nous aiment pas! (Jami Morgan, chant/batterie, Code Orange)

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires