Quasiment quatre ans jour pour jour après avoir débarqué dans nos pages avec un excellent cocktail noise-rock, post-punk et shoegaze évoquant le background de pointures du calibre de (cf : voir plus bas…), les Suisses d’Asbest dévoilent un premier extrait de leur futur discographique le single « Antodigestion » disponible à l’écoute ci-après.

Un titre qui figurera donc au tracklisting de ‘CYANIDE’ attendu dans les semaines/mois à venir chez  A Tree In A Field Records & Czar Of Crickets Productions et qui s’accompagne d’une petite note d’intention de la part du groupe.

« Lié au mouvement LGBTQIA+ et au vu de l’histoire de vie du couple leader Robyn Trachsel (voix, guitare) et Judith Breitinger (basse, voix) ainsi que du batteur Jonas Häne (batterie), le groupe a une perspective inhabituelle sur la société et la vie : il aborde des thèmes tels que le genre, l’identité, le développement de soi dans un contexte fortement normé.

Asbest dénonce ainsi les contraintes matérielles : pression de la réussite, optimisation de soi, auto-exploitation. Il examine aussi la question de savoir si une existence véritablement heureuse est possible sans se renier soi-même ou nier les circonstances. »

Asbest est meurtrier en vidéo

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires