Trio noise-rock/indus/(post)-punk/psychédélique suisse originaire de Lausanne évoluant à la croisée des chemins entre Black Mountain, Pink Floyd, les Swans, Merzbow et Godspeed You! Black Emperor, torpedo nous avait échappé à l’époque de son premier album ‘Sphynx’ sorti au printemps 2019.

Alors pas question de se louper une seconde fois lorsque l’on reçoit, au début de l’été, un petit message du groupe venu nous présenter son deuxième opus long-format, d’abord avec le clip du single « Hell », puis l’album ‘complet’.

Un disque magnétique et hypnotique baptisé ‘Orpheo_ Nebula’, inspiré par le mythe d’Orphée, articulé autour de six textes fuzzy-drone et poétiques dont naît une épopée en sept parties hallucinée entrecoupées de bruitisme et de spoken-word, tantôt craché à la face de l’auditeur parfois hurlé et s’aventurant même à effleurer les confins du grindcore.

Le résultat, alliage de noise-rock, de musique industrielle et d’influences 70’s flirtant par instants avec le sludge au beau milieu de quelques vagues drone, sorti il y a quelques jours en LP & Digital par l’intermédiaire du label Broken Clover Records (Enablers, etc.) – avec l’appui d’Araki Records (Bank Myna, ⊙ – L’Effondras, Klymt, still motions…) et d’Irascible pour la distribution européenne – et par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici mais également en écoute intégrale juste à la suite.

 

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires