2 ans après leur excellent ‘Applause Of A Distant Crowd’, les excellents Danois de VOLA (alternative-rock/progressif/metal) seront de retour aux affaires discographiques en 2021 avec un tout nouvel album studio à paraître dans l’année chez Mascot Label Group.

Un disque encore sans titre pour le moment et dont ils dévoilent dès à présent un premier extrait audio et vidéo ci-après avec le clip du single « Head Mounted Sideways », en forme de métaphore du détourner le regard et“de regarder de l’autre côté” [dans le sens de fuir, nier, éviter une évidence, une tragédie, un drame en cours selon le vocaliste du groupe], également disponible en version audio dans la suite.

Je n’avais pas de plan initiale au niveau des textes, mais une fois que j’ai su qu’ils devaient transmettre un sentiment de colère, il était intuitif de parler du déclin des civilisations et du fait que nous – en tant que sociétés – fuyons les responsabilités face à cette tragédie en cours.

Mais le morceau ne parle pas spécifiquement de ce qu’il s’est passé en 2020. Ce qu’il me semblait important de transmettre, c’était l’image d’un monde construit sur des mœurs défaillantes, et comment ce monde finit par s’effondrer et tomber à cause de fissures dans ses fondations (Asger Mygind)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires