Actif au sein des très occupés Birds in Row et marqué à vie par l’oeuvre de références noise & hardcore comme Converge ou Refused, Quentin Sauvé a choisi de baisser un peu le volume pour son projet solo en s’orientant vers des compositions indie-folk à mi-chemin entre les figures tutélaires Bon Iver ou Grizzly Bear et les aventures solo d’autres musiciens ayant des backgrounds plus électriques comme Jonah Matranga (Far, Gratitude, I Is Another, New End Original, onelinedrawing….) ou David Bazan de Pedro the Lion.

Pas encore trente printemps, un background musical déjà bien rempli (outre Birds In Row signé chez Deathwish Inc. et avec lequel il a notamment tournée ces derniers mois aux côtés de Converge ou Neurosis, on a pu le croiser au sein d’As We Draw, Calvaiire ou The Brutal Deceiver), le jeune homme a déjà fait ses premières armes en solitaire au travers de son side-project Throw Me Off The Bridge avec lequel il a sorti 2 albums (‘Everlasting Folks’ en 2012 puis ‘Blindfolded Traveler’ deux ans plus tard…) ainsi que 2 EPs (‘April Showers’ et ‘May Showers’ en 2016 et 2017), le tout en même pas cinq ans.

Mais c’est cette fois sous son propre patronyme qu’il va livrer un nouvel disque, intitulé ‘Whatever It Takes’ le 1er février 2019 en CD, LP, K7 et Digital par l’intermédiaire des labels Ideal Crash (Ingrina, La Jungle…), I.CORRUPT.RECORDS (Aviator, Fall Of Messiah, Nine Eleven, Ostraca,…), Skeletal Lightning (Jet Black, Tiny Moving Parts, Vasudeva…) et Ugly and Proud Records (Nine Eleven…).

Un album enregistré par son propre frère Amaury Sauvé au sein du studio The Apiary (Contwig, Death Engine, Plebeian Grandstand, The Prestige…) pour lequel un premier extrait audio et vidéo vient de faire surface sur la toile avec le clip du single « Dead End » disponible à la suite.

« Dead End » parle du plaisir de rester seul chez soi, sans voir personne.

J’ai toujours su que ce serait le premier morceau de l’album. C’est une sorte d’introduction, courte et sans détour, plutôt pessimiste, mais qui sera suivie de morceaux plus lumineux. Un peu comme le mur de briques de la pochette, que l’on va démolir au fur et à mesure de l’album pour voir ce qu’il cache.

Le clip est plus représentatif de l’ensemble de l’album. On y voit mes grands-parents, et des images tirées de souvenirs de famille. D’un côté, ma grand-mère, pensive, sachant la fin proche et se sentant un peu inutile, se remémore de bons moments. De l’autre, mon grand-père qui essaie de lui acheter le même bouquet de fleurs que celui de leur mariage, et qui finit par le fabriquer lui-même avec du papier.

Ce sont en quelques sortes deux facettes de ma personnalités. (Quentin Sauvé)

…Tracklist…

  • 01 Dead End
  • 02 Half Empty Glass
  • 03 People To Take Care Of
  • 04 Love Is Home
  • 05 Ghosts
  • 06 Selfless
  • 07 Bad News Bearers
  • 08 Riddled
  • 09 Disappear

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

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