Après en avoir dévoilé un premier extrait audio il y a peu avec le morceau « Our DNA » (cf : voir plus bas) et alors que leur nouvel album long-format ‘Pictorial’ sort toujours dans un petit mois (le 16 novembre pour être précis) et en CD/LP/Digital chez leurs compatriotes d’Hummus Records (Coilguns, Emilie Zoé, H E X, NevBorn, Ølten,…), les Suisses de Killbody Tuning (ambient/post-hardcore/rock/post-‘tout ce que tu veux’ hybride) viennent de partager un second titre issu dudit effort avec « You Are Not Pure. You Cannot See God Unless You Are Pure », disponible à l’écoute ci-après.

Pour rappel, les précommandes pour les versions physiques et numériques de l’album sont toujours ouvertes sur le shop web du label

 

Lors du ciné-concert pour de π en 2017, ce morceau illustrait un passage où un rabbin explique au personnage principal, Max, que les 216 chiffres qu’il vient de trouver représentent peut-être le nom de Dieu. C’est un moment clé du film qui confronte la rationalité d’un mathématicien névrosé avec la folie mystique d’hommes de foi qui cherchent une réponse ésotérique à travers la kabbale. La Raison s’oppose à la Foi et les deux camps vont résolument trop loin.

Le titre este n fait la réplique du film qui oppose justement un esprit scientifique avec un esprit mystique qui ne peuvent définitivement pas s’entendre. Nous trouvions cet échange si puissant que nous avons décidé de garder la réplique du film pour illustrer ce morceau. La première partie, que nous écoutons ici, lancinante et légèrement agressive, correspond au discours du rabbin. La seconde, apaisée, est la réponse de Max.

Killbody Tuning joue avec son ADN

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires