On le sait : la scène hardcore/punk bostonienne est en bouillonnement permanent depuis une vingtaine d’années maintenant et l’avènement de groupes comme Converge, Deafeater, Doomriders, DYS, Give Up The Ghost et consorts. Une effervescence qui ne semble jamais s’arrêter si bien qu’après le coup d’éclat récent des excellents Aviator, c’est maintenant Arrowhead qui prend la suite avec un nouvel EP intitulé ‘Mauder’ – lequel débarque moins de six mois après un split en compagnie de Forever Losing Sleep – sorti il y a quelques jours en digital exclusif sur Bandcamp et d’ici peu en vinyl par le biais du label lifeisafunnything.

Sur le plan de sa thématique, « Maunder » est la représentation musicale d’un voyage à travers différents états d’esprit, depuis la lutte contre l’autodestruction au sentiment d’être perdu dans sa propre vie, les trois morceaux étant là pour transmettre toute une gamme d’émotions fluctuantes.

« Hearth » débute ainsi dans la lumière, signe de vitalité avant de se dissoudre, de se fondre dans une atmosphère changeante. Dans « Magnifying Glass », l’auditeur flotte à travers une brume mélancolique, qui se développe alors dans un ‘lavage de son’. L’EP se ferme avec « Fault Lines », qui commence là encore dans la clarté avant de se briser et de s’abîmer vers le vide.

Pour précommander la bestiole en physique (LP 10′) et son excellent cocktail d’ambient/post-hardcore intense et cathartique, c’est sur le shop web de la petite maison de disques que cela se passe alors que pour l’écouter et/ou la télécharger à prix libre, c’est sur Bandcamp soit juste ci-dessous.

 

(Photo d’illustration © Katia Sukhotskaya)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires