Quartette post-metal/post-hardcore/blackgaze danois revendiquant des influences à aller chercher du côté de Birds In Row, Deafheaven, Le Pré Où Je Suis Mort, Mihai Edrisch, Møl, Oathbreaker, Svalbard ou encore Vi som älskada varandra sä mycket, Vægtløs fait ce jour ses débuts discographiques avec un tout premier EP 2 titres intitulé ‘Kakofoni’.
.
Nous cherchons avec le groupe à créer des émotions fortes, passionnées au travers d’une musique profondément honnête et sincère. Nous ne cherchons pas à nous défausser et j’espère que cela se voit.
Nos textes sont extrêmement personnels comme nos riffs, à l’image de de ce qu’est notre vie, à la fois fragile et fugace.
(Troels H. Sørensen, chant)
Un effort inaugural particulièrement intense et disponible en vinyl 7′, K7 & Digital chez une quinzaine de labels : Dingleberry records and distribution, 5FeetUnder Records, Rip Roaring Shit Storm Records, Mevzu Records, Geenger Records, D.I.Y Koło Records, TNSrecords, Fresh Outbreak Records, Punkebjartes Punkeplater, Angry Music Records, Make-That-A-Take Records, Virkelighedsfjern, Bad Moon Rising 惡月上昇, Voice Of The Unheard records ou Nothing to Harvest Records ; que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques par ici mais également écouter en intégralité à la suite.
.
‘Kakofoni’ est l’aboutissement de plusieurs années de travail largement entravées par la pandémie mais d’autres difficultés plus personnelles. Mais c’est aussi ce qui a inspiré le contenu de cet EP, à savoir le destin tragique de proches du groupes récemment disparus ou victimes de maladies graves.
Cela nous a pousser en un sens à regarder et expérimenter la beauté pure de la vie et de la mort, au travers de ces deux morceaux qui témoignent de l’amour que nous avons pour ceux que nous avons perdus.
.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires