A peine quelques semaines après un premier extrait et le morceau « Permian : The Great Dying » (cf : voir plus bas…), les Allemands de The Ocean (post-metal conceptuel) dévoilent cette fois dans la suite une nouvelle piste, fleuve, issue de leur prochain disque avec « Devonian : Nascent », sur lequel le groupe s’est offert les services d’un invité de marque en la personne de Jonas Renkse, membre de base du groupe suédois culte Katatonia.

Un nouveau titre qui figurera donc au tracklisting de ‘Phanerozoic I: Palaeozoic’ – premier volet, disponible en précommande par ici, d’un dyptique discographique et dont la seconde partie verra elle le jour entre 2019 et 2020 – attendu 2 novembre prochain en CD & Digital chez Metal Blade Records (Between The Buried And Me, Harm’s Way, If These Trees Could Talk…) et en vinyl via Pelagic Records, label fondé par Robin Staps, compositeur principal du groupe.

Nous avons envoyé le morceau à Jonas et ce que nous avons obtenu en tant que « démo » en retour de sa part était presque identique à ce qui a finalement été la version finale de l’enregistrement.

Jonas a une compréhension parfaite et intuitive de notre musique si bien qu’on n’avait aucunement besoin d’expliquer quoi que ce soit. Il a créé ses propres parties vocales et ses propres paroles et tout s’accorde parfaitement dès le début. ‘The Great Cold Distance’ de Katatonia a été un album important pour moi et pour The Ocean. Ce fut l’un des premiers albums où des guitares graves et basses ainsi que des voix claires mises côte à côte fonctionnaient réellement pour moi, du moins personnellement.

C’est un album qui m’a fait reconsidérer mon opinion à propos de la voix propre en métal et qui a forgé mon propre désir de chercher un chanteur pour The Ocean qui pourrait également proposer un chant clair. (Robin Staps, The Ocean)

…Tracklist…

  • 01. The Cambrian Explosion
  • 02. Cambrian II: Eternal Recurrence
  • 03. Ordovicium: The Glaciation of Gondwana
  • 04. Silurian: Age of Sea Scorpions
  • 05. Devonian: Nascent
  • 06. The Carboniferous Rainforest Collapse
  • 07. Permian: The Great Dying

The Ocean streame une belle mort

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires