On ne le dira jamais assez dans ces pages (bien que nous ayons pas mal parlé du groupe par le passé) mais Tangled Thoughts Of Leaving est certainement l’une des formations les plus excitantes domiciliées du côté de l’hémisphère sud. Et pour cause, après 4 albums studio (+ un split avec leurs compatriotes de sleepmakeswaves), les Australiens ont su façonner un univers musical oscillant entre post-noise, prog-rock et doom-jazz, le tout porté par un piano régulièrement omniprésent.

A l’occasion du dixième anniversaire de la sortie originelle de son tout premier album studio, le groupe va rééditer son excellent ‘Deaden the Fields’ paru en 2011, en CD, LP & Digital le 20 août prochain, par l’intermédiaire du label le plus affuté de l’île continent : The Bird’s Robe Collective (65daysofstatic, Dumbsaint, sleepmakeswaves, Solkyri, We Lost The Sea…).

Pour patientr encore un peu, on révise les fondamentaux le temps d’une une longue studio session vidéo où le groupe revisite ses « classiques » mais également avec l’album disponible en écoute intégrale libre juste à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires