Deux petits mois après la sortie du single 2 titres ‘Dear Pink’ (cf : voir plus bas…), Ron Varod aka ZVI vient de livrer le clip du morceau du-même nom ainsi qu’un album – le troisième de sa carrière soli – intitulé… ‘Dear Pink’ aussi, co-produit en compagnie de la pointure Randall Dunn (Anna Von Hausswolff, Boris, Sunn O)))…) et disponible depuis quelques jours en CD & Digital par le biais de l’écurie Nefarious Industries (A Fucking Elephant, Dying Whale, East Of The Wall, Zevious…).

Un disque décrit comme le point de convergence d’influences allant d’Anna Calvi à Peter Gabriel en passant par Glassjaw, sur lequel on retrouve notamment des contributions de Toby Driver, leader de Kayo Dot, dont Ron Varod (également collaborateur de Sabbath Assembly, Psalm Zero, So Is The Tongue etc.) est un membre actif ; ou Matthew Keys (A Fucking Elephant, East Of The Wall…) ; que l’on peut par conséquent se procurer sur le webstore du label ou le shop Bandcamp du projet ZVI mais également écouter en intégralité juste à la suite.

Après avoir réglé des guitares et des synthés lors des premières sessions de cet album, Randall (Dunn) a suggéré de faire de la batterie à la maison avant de nous retrouver.

Quand j’ai réfléchi à la façon dont je voulais aborder les rythmes, j’ai eu des flashes de mon adolescence où je me revoyais assis à la maison à dessiner des bandes dessinées écoutant les bandes sonores des films Lost Highway et Spawn dans ma chambre.

Je suis revenu dans les années 90, à les amours pour les musiques trip-hop et electronica afin d’en faire le point de départ de ce nouvel album. (Ron Varod)

En single, ZVI voit la vie en rose

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires