A peine a eu-t-on le temps de pleinement digérer leur toute récente compilation de raretés et autres B-sides qu’ils enchaînent déjà avec une autre sortie, certes avec un petit twist. Eux, ce sont les postrockeurs Américains de This Will Destroy You qui viennent de livrer un nouveau disque baptisé ‘Vespertine’ en CD, LP & Digital par le biais de l’écurie Dark Operative (Bleach Everything, Lavinia…).

Un enregistrement qui n’est pas un album mais une bande-originale un peu particulière puisque conçue exclusivement pour un… restaurant : le Vespertine (d’où le titre de la BO, logique) du chef doublement étoilé Jordan Kahn, localisé à Culver City (aux USA). Un haut lieux de la gastronomie californienne qui a donc inspiré ce travail assez conceptuel du groupe, lequel s’est adapté aux différentes salles et ambiances du lieu pour composer des pistes destinées à les illustrer musicalement.

Le résultat, assez curieux il faut l’avouer, est par conséquent disponible en versions physiques par ici mais également en écoute intégrale juste à la suite.

 

This Will Destroy You compile ses raretés

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires