On en avait parlé il y a quelques semaines : les revoici. Eux ce sont les Suédois de Svarta Stugan (projet indie-rock/post-rock né il y a sept ans après un énième visionnage de ce qui était alors la ‘dernière’ saison de Twin Peaks ; la série ayant connu depuis une troisième saison), qui ont livré il y a peu leur tout premier album intitulé ‘Islands / Öar’, en CD & Digital ce par l’intermédiaire du label WOOAAARGH (Atomic Trip, Bait, Cortez, Grim Van Doom, Kollapse, Rorcal, Ssanahtes,…).

Un disque par conséquent disponible en versions physiques et/ou numériques sur le shop web du label allemand et/ou le Bandcamp du groupe et que l’on peut désormais également écouter en intégralité juste à la suite.

‘Islands / Öar’ est un voyage musical à l’image de ceux initiés par des groupes comme Godspeed You! Black Emperor, Earth ou Mogwai (toutes proportions gardées), des périples sonores cinématiques habités par les ombres d’Ennio Morricone ou Philip Glass.

Nos morceaux possèdent assurément une forte sensibilité post-rock et sont construits autour de crescendo tout en ayant un goût prononcé pour la mélodie et une dynamique que nous avons voulu puissante. Or les « îles » que nous évoquons dans le titre et tout au long de l’album sont des sources d’inspiration évidente si bien que chaque morceau possède sa propre ambiance, climat et « topographie » sonore (Henrik, Svarta Stugan).

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires