Ils l’avaient bruyamment teasé avec le cinglant single « Faking It », les revoici avec cette fois leur nouveau méfait discographique complet sous le bras. Eux ce sont les Anglais (très) énervés de Svalbard (post-hardcore/punk/metal de classe mondiale qui viennent donc de livrer un nouvel album baptisé The Weight Of The Mask‘.

Un disque ferraillant dans le registre cher au groupe – soit quelque part entre Birds in Row, Rolo Tomassi, Oathbreaker et MØL, mais avec une efficacité redoublée – paru par l’intermédiaire du poids lourd Nuclear Blast pour un résultat par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici et en écoute intégrale juste à la suite.

Cet album est sans aucun doute notre œuvre la plus ‘dark’. Il n’y a pas un seul rayon de soleil dessus, ni la moindre lueur d’espoir.

Si ‘When I Die, Will I Get Better?’ (le précédent album du groupe) figurait un voyage à travers un tunnel avec la lumière au bout, ici c’est tout le contraire du genre ‘vous avez eu un aperçu de la lumière ? Vous voici de retour dans un tunnel sombre’ (Serena Cherry, Svalbard)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires