Arrivé tout droit d’une scène musicale pourtant parfaitement sinistrée (celle du quart Sud-Est de l’hexagone, autrement appelé à la rédac’ le « quart monde des musiques alternatives et amplifiées »), SUNBEAM OVERDRIVE est pourtant la petite découverte inattendue du moment.

Un quatuor alternative-rock/prog/metal ferraillant dans des courant – certes relativement easy-listening et pas exempts de tout reproche niveau clichés – proches de ceux explorées au préalable par des pointures comme A Perfect Circle, Riverside, Soen, Tool, voire Hypno5e, qui vient de sortir un album intitulé ‘Diama’ en physique et digital par le biais du label •• Tentacles Industries •• (Atomic Trip).

On est parfois dans quelque chose qui manque un tantinet de caractère (la faute à des influences parfois trop marquées ?), mais on partait de tellement loin vue l’origine géographique du groupe et le contexte, que l’on ne peut que reconnaître ici un savoir-faire éprouvé. Mais également une vraie cohérence dans le propos artistique : la preuve avec l’album disponible en écoute intégrale juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires