Notre histoire avec les Belges de STAKE est celle de rendez-vous manqués. Une petite explication s’impose : le groupe, anciennement connu sous le nom de Steak Number Eight – patronyme sous lequel il a livré pas moins de quatre disques dont les efficaces ‘All is Chaos’  (2011) ou ‘The Hutch’ deux ans plus tard – a  changé de nom juste quelques mois avant la naissance de Score A/V. Et a disparu de notre radar du même coup (complètement de notre faute).

Le groupe n’en a pas moins poursuivi sa route livrant, courant 2019 et par l’intermédiaire de l’écurie Hassle Records, un nouvel effort (l’EP ‘Catatonic Dreams’) l’imposant comme l’une des figures de proue de la scène post-hardcore/sludge/post-rock belge sinon européenne, tout en évitant soigneusement de croiser de nouveau notre chemin numérique. La faute à une promotion alors un peu aléatoire… à moins que ce ne soit de notre fait, on ne saura jamais.

Finalement, c’est avec son « premier » album sous ce nouveau nom que le groupe natif de Wevelgem a débarqué (enfin !) à nouveau sur notre radar ‘Critical Method’ avant de livrer cette année ‘LOVE, DEATH and DECAY’, sorti à nouveau en collaboration avec le label anglais Hassle Records (Brutus, ITHACA, Rolo Tomassi,…).

Un disque évoquant le background de Will Haven, Cult Of Luna, AmenRa, Deftones, Thrice ou encore Pelican (il était donc destiné à terminer dans nos pages), par conséquent disponible en CD/LP/Digital par ici mais également en écoute intégrale ci-dessus ou juste à la suite.

 

STAKE (ex-SN8) catatonique et critique

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

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