Il s’était annoncé avec un élégant single au début de l’été 2023 (« Old & Heavy »), le revoici mais cette fois avec un album complet sous le bras. Lui, c’est SOARS aka le suédois Kristian Karlsson pour son projet post-rock/electronica/pop/post-pop solo.

Un premier opus long-format pour celui qui s’est notamment illustré derrière les synthés chez Cult of Luna, en tant que bassiste/vocaliste du côté de pg.lost mais également avec un EP ‘Enfold’ il y a 2 ans, intitulé ‘Repeater’ et paru en CD, LP & Digital via Pelagic Records.

« Soars est un voyage personnel et l’expression d’un son qui a grandi et évolué au fil des années (Kristian Karlsson, SOARS) »

Le résultat, évoquant le background de Caspian, God Is An Astronaut, Hammock, Immanu El, Mogwai, pg.lost (sans surprise), ou Vangelis et sur lequel Karlsson s’est attaché les services de son compère batteur Christian Augustin (Stiu Nu Stiu, COL…) ; est par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici et se découvre en intégralité juste à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires