On en parlait il y a quelques semaines dans nos pages, les Australiens de SEIMS (math/indie/prog/rock de classe mondiale dans la veine des Alarmist, The Physics House Band ou Three Trapped Tigers avec en prime Chris Allison du groupe Plini derrière les fûts) ont livré il y a tout juste quelques jours un nouvel EP intitulé ‘3.1’ en CD & Digital par le biais des labels Art As Catharsis (Adrift For DaysTired Minds, etc.) et The Bird’s Robe Collective (65daysofstatic, Meniscus, sleepmakeswaves, Tangled Thoughts Of Leaving).

Un nouvel opus au format court, suite et prolongement direct de ‘3’ (2017), produit et mixé par Tim Carr (We Lost The Sea…) puis masterisé chez Jeff Litpon & Maria Rice au Peerless Mastering Studio (Battles, Lightning Bolt) que l’on peut par conséquent se procurer auprès des labels impliqués ou directement sur le shop Bandcamp du groupe mais également écouter en intégralité juste à la suite.

‘3.1’ est comme son nom l’indique la suite directe de ‘3’.

Là où  celui-ci explorait la relation entre la couleur et le noir imparfait qui en résulte, 3.1 accélère le parcours dans le spectre de luminance ; en commençant par le noir absolu « Absolute Black » et se terminant par quelque chose de bien plus éclairé et lumineux « Clarity ».

Le concept de « translucidité » évoqué dans le single parle de ce passage entre les deux. Du chemin que l’on arpente afin de se diriger vers la lumière. (Simon Bartholomew, SEIMS).

SEIMS se dévoile en couleur

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires