Cela faisait quand même un petit moment que l’on n’avait pas déniché – du côté de la perfide Albion – de petites pépites en matière de post-metal organique parvenant à concasser nos émotions comme pas deux. Depuis Bossk en sommes… Alors certes, on exagère un peu puisqu’on a quand même eu les excellents Telepathy, voire même Pijn, dans l’intervalle.

L’attente en un sens est désormais terminée puisque Novere débarque bruyamment (mais pas que…) sur nos radars. Le groupe, originaire de Londres, vient en effet de livrer un premier album long-format faisant suite à un EP inaugural baptisé ‘Soulless Elements’ en 2021 et au single numérique « Icarus » paru au mois de juin 2022.

Un disque intitulé Nothing Stays Hidden in Daylight, paru en CD, K7 & Digital chez Trepanation Recordings (Dead Mammals, KOLLAPS\E, Spiralist…) pour un résultat évoluant à la croisée des chemins entre A Perfect Circle, Cult Of Luna, AmenRa, Mastodon ou Hundred Year Old Man ; par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici et en écoute intégrale juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires