Trio doom–metal/post/sludge originaire de Rotterdam (Pays-Bas) au background renvoyant à AmenRa, Baroness, DVNE, YOB ou Neurosis, Gavran – déjà auteur d’un premier album ‘Still Unavailing’ sorti en 2020 et que nous avions lamentablement loupé – a livré il y a quelques semaines son deuxième opus long-format.

Usiné par Tim De Gieter (Amenra, Doodseskader, etc.) puis masterisé par maître Jack Shirley (Deafheaven, Oathbreaker), ce nouvel album des Néerlandais, intitulé ‘Indistinct Beacon’ a vu le jour en LP & Digital par l’intermédiaire du label de référence qu’est Dunk!records ; pour un résultat que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques/numériques par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite.

L’objectif de notre musique est de donner un sens à notre passé, présent et futur. Cela nous offre un moyen de libérer nos doutes, notre désespoir et notre colère et de chercher la lumière au bout des innombrables tunnels de notre esprit.

C’est un voyage que nous entreprenons encore et que nous ferons probablement jusqu’à la fin de nos jours. Avec Gavran, nous avons trouvé un moyen de faire face, à cela et de mieux nous comprendre nous-mêmes (Gavran)

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires