On avait évoqué leur cas il y a quelques semaines alors qu’ils avaient dévoilé dans nos pages le clip du single « Lepers », les revoici.

En effet, les deux belges composant le duo DOODSESKADER (« escadron de la mort » en flamand), soit pour rappel Tim De Gieter (AmenRa, FÄR, Every Stranger Looks Like You,…) et Sigfried Burroughs (Kapitan Korsakov, The K., etc.), viennent de sortir leur tout premier EP baptisé ‘MMXX: Year Zero‘ en LP & Digital par l’intermédiaire du toujours implacable label danois Isolation Rec. (Blind To Faith, Hawser, Lifesick ou encore Rise And Fall).

Un disque – produit au sein du Much Luv Studio (AmenRa, Brutus, Throane, etc.) de Tim de Gieter justement, puis masterisé par Jack Shirley (Deafheaven, Oathbreaker) – qui a pour objectif de mélanger la nature punitive du sludge et du noise-metal avec des éléments rappelant le grunge et le hip-hop avec dans son viseur l’ambition secrète d’être à la hauteur de son patronyme.

Le résultat ; et que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques / numériques par ici est également disponible en écoute intégrale juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires