6 mois et des poussières après la sortie de leur album ‘People Used To Live Here’ orchestrée par la prolifique maison de disques allemande Pelagic Records (Abraham, Cult Of Luna, Mono, The Ocean, etc…), les six néo-zélandais de Spook The Horses (expérimental/doom/metal/post-rock à la croisée des chemins entre Bohren & Der Club Of Gore, le Mogwai des débuts et The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble) viennent d’en remettre une petite couche en dévoilant la vidéo du morceau « Made Shapeless » pour un résultat visible à la suite.

Pour se procurer la bestiole en versions physiques et/ou numériques, c’est par ici ou par que cela se passe.

Le clip de « Made Shapeless » est centré autour d’une odyssée abstraite qui se présente en trois étapes, progressant et régressant à travers des paysages et des scénarios symboliques et ambigus. Cette vidéo 360 ° cryptique et onirique examine les idées et les souvenirs familiers et non familiers qui se cachent et se fondent dans le subconscient.

Le médium de réalité virtuelle était un choix délibéré, donnant simultanément au spectateur l’autonomie de cadrer la scène comme il le souhaite.

En tant que spectateur, vous devez choisir délibérément de vous tourner ou de vous éloigner de ce qui se précipite vers vous.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires