On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces sessions engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017 parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.

En clair, c’est donc un bon moyen de revenir sur l’oubli que constitue le groupe américain the Effects. Un trio rock américain basé du côté de Washington DC, composé du prolifique Devin Ocampo (Faraquet, Medications, Deathfix ou encore Smart Went Crazy), de Matthew Dowling (Buildings, Deleted Scenes, Sockets…) et de David Rich (Deleted Scenes) qui après une série de singles sortis entre 2014 et 2015 (ils sont tous en écoute sur Bandcamp), a livré à la rentrée 2017 son tout premier album long-format intitulé ‘Eyes To The Light’ en CD, LP & Digital par le biais du cultissime label local Dischord Records (Bluetip, Deathfix, Faraquet, Fugazi, Q And Not U…).

Un disque par conséquent disponible en versions physique et numérique sur le shop Bandcamp du groupe mais également en écoute intégrale ci-après.

 

(Photo d’illustration © Mike Andrade)

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires