A un petit mois de la sortie officielle de leur prochain album, toujours attendu le 16 octobre en CD, LP, LP limité & Digital chez leurs compatriotes Hummus Records et après avoir déjà partagé il y a peu un premier shoot audio et vidéo avec le morceau « Coac », les Suisses de QONIAK – duo hybridant jazz contemporain et math-rock des familles avec une grosse louche d’électronique proto-80’s débordant sur l’industriel et de breaks tout droit hérités de Meshuggah – dévoilent juste à la suite une nouvelle live session illustrant cette fois le titre « Baobob » enregistré à La Coupole, Biel (Suisse).

Un second extrait qui figurera donc, comme « Coac », au tracklisting de ‘Mutatio’ pour lequel les précommandes physiques et numériques sont toujours ouvertes par ici.

Boabob pourrait être l’histoire d’un vaisseau spatial qui traverse l’espace interstellaire et rencontre diverses étranges beautés cosmiques. C’est une suite de backbeats à la RATM, de grooves asymétriques, d’improvisations oniriques et de paysages lunaires fantasmagoriques, générés par les synthétiseurs analogiques (QONIAK)

QONIAK, diabolique en single

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires