Qui aurait cru qu’il pouvait exister un monde dans lequel il y avait un point commun entre un chat accro aux likes et le hardcore chaotique ? Et bien ce monde c’est le nôtre. La preuve avec le nouveau clip des Frenchies de PARLOR (hardcore-punk vs post-metal) dont le prochain méfait discographique, évoluant entre Botch, Converge et Breach a été conçu comme une satire de notre rapport pernicieux et souvent maladif aux réseaux sociaux

Le programme ? 3 minutes dans la routine quotidienne d’un « chatfluenceur » cocaïnomane. Exit TikTok ou Snapchat, direction Instagram et sa nouvelle star numérique : l’Instacat ; pour un résultat qui figurera au tracklisting de ‘Comments’, un EP usiné par Francis Caste (Comity, Kickback, Regarde les hommes tomber…) au sein du Studio Sainte-Marthe ; et attendu le 15 octobre en K7, LP & Digital par le biais des labels Duality Records & Source Atone Records (Demande A La Poussière, Junon, Nature Morte etc.).

A noter que les précommandes physiques pour la bestiole sont dès à présent ouvertes sur le shop du dernier-cité.

Instacat dépeint le quotidien d’un chatfluenceur cocaïnomane obnubilé par sa petite personne, ses stories et ses views, indigne héritier et version dévoyée du classique Nyan Cat et ses pixels arc-en-ciel 8 bits.

Conditionné par son habitus de star des réseaux sociaux, incapable de réaliser la futilité, l’insignifiance des posts et autres hashtags dont il inonde les smartphones de sa myriade de followers, l’Instacat représente la vanité susceptible d’habiter chacun d’entre nous, prisonniers asservis aux diktats d’idoles numériques cruelles et déshumanisantes.” (PARLOR)

…Tracklist…

  • 01. Dive Into Motion
  • 02. Instacat
  • 03. Comments
  • 04. Fighting The Blue
  • 05. Q&A
  • 06. Pervitine

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires