Alors que leur tout nouvel album ‘The Fool’ vient de sortir en CD, LP et Digital chez Holy Roar Records (Bossk, Employed To Serve, Fall of Messiah, Group of Man, Howls, Pulled Apart By Horses…), trois ans après l’EP ‘Bloom’ et deux après un deuxième opus au format court ‘Cold’ (2015), les Anglais d’OHHMS (post-sludge/stoner) viennent de mettre en ligne un clip illustrant en vidéo le titre « The World » disponible ci-dessous avec les commentaires du groupe au sujet de son concept.

‘The World’ parle d’un ami à moi qui baignait tellement dans les théories conspirationnistes qu’il a perdu pied. Il a commencé à délirer, au point d’être déclaré inapte par un psy. Ça a commencé avec des vidéos Youtube sur la Nasa et les « chemtrails », sauf que six mois plus tard, il finissait par me soutenir que la terre est plate que je n’étais qu’un mouton pour ne pas vouloir voir la vérité en face.”

“Je ne le juge pas, pour moi les gens qui sont endoctrinés dans la religion sont tout aussi étranges. J’étais surtout stupéfait de constater la rapidité avec laquelle ses proches lui ont tourné le dos : ils l’auraient probablement mieux pris s’il leur avait annoncé qu’il était toxicomane. Il est désormais seul et je ne le vois plus aussi souvent qu’avant, mais quand c’est le cas, je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas ! » (Paul Waller, OHHMS)

Par ailleurs, l’album, disponible dans tous les formats sur le shop web du label anglais est également disponible en écoute intégrale dans la suite.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires