A la base, New Favourite c’est la lourdeur d’un groupe de hardcore et l’énergie de l’alternative-rock dans sa forme la plus originelle. Dans les décibels, New Favourite c’est un mélange de spontanéité et de sincérité, appuyé par un accordage très bas. Dans le line-up, New Favourite c’est Alex (The Prestige) à la guitare, Aurélien [note de l’auteur : aucun lien avec l’auteur de ses pages = pas fils unique], à la batterie et Pierre (As We Draw) à la basse, puis tout ce beau monde derrière le micro.

Quelques mois avoir déjà balancé dans nos pages des clips pour les singles « Tape Worms » puis « Neons », ce power-trio frenchy vient de sortir officiellement leur tout premier EP éponyme, en Digital par le biais du nouveau service numérique Blood Blast Distribution lancé il y a quelques semaines par le poids lourd du metal plutôt orienté « extrême » qu’est depuis plus de 30 ans Nuclear Blast (Meshuggah, etc.).

Pour l’anecdote, New Favourite est avant tout un pari à lui seul. Un challenge un peu fou lancé entre deux amis de longue date, Alex et Aurélien, au beau milieu du Hardcore Café, un bar d’Ostrava (en République Tchèque) où les deux compères se sont retrouvés alors qu’ils étaient en tournée avec leurs formations respectives. De là, l’idée farfelue de monter un groupe à leur retour en France n’a fait qu’une fois le tour de leur bocal. La plus grosse mise de ce jeu ? Cet EP éponyme.

Un enregistrement inaugural, produit par Amaury Sauvé au studio The Apiary (Birds In Row, Death Engine, PAST, TOEKAN…), que l’on peut donc se procurer sur toutes les plateformes (Apple Music, Spotify & co) par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires