‘Déesse de la Terre, Jord (ou Iord) était considérée comme une Asyne ou comme une Géante. Elle était la fille de Nott, la Nuit, et d’Annar. Son rôle est modeste dans la mythologie si on le compare à celui des autres déesses. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est la Terre, commencement et fin de toutes choses. Elle est l’épouse d’Odin dont elle a deux fils : Thor, le dieu du Tonnerre et de la Force et Mieli, le dieu de l’Oubli’.

Quelques six mois après la sortie officielle de son album ‘Jord’, survenue au printemps dernier par l’intermédiaire de l’écurie anglaise Holy Roar Records (Conjurer, Employed to Serve, Rolo Tomassi, etc…), les Danois de møl (crossover blackgaze à la croisée des chemins entre Alcest, Deafheaven et My Blood Valentine) remettent une pièce dans la machine en dévoilant le clip du morceau-titre de l’album disponible à la suite.

Pour se procurer la bestiole en versions CD, LP et/ou numériques, direction le shop web du label anglais alors que pour l’écouter en intégralité, c’est juste ci-dessous que cela se passe.

 

MØL clippé dans la brume…

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires