Quatuor rock instrumental/post-rock originaire de Lincoln, Nebraska (aux USA) ; découvert sur notre page facebook officielle par le biais de la double compilation ‘Hemisphere Vol.III A & B’ ; et déjà auteur de deux essais discographiques avec l’EP ‘Bear’ en 2013 puis l’album ‘The Quick Passing of Days’ deux ans plus tard, Minor Movements a dévoilé il y a quelques jours un nouveau morceau baptisé « We Dreamed To Each Other » et servant de single digital à son prochain opus long-format intilé ‘Bloom’, attendu le 15 mars prochain.

Un premier extrait audio donc, évoluant à la croisée des chemins quelque part This Will Destroy You et The Appleseed Cast, disponible à la suite histoire de patienter avant l’album le mois prochain.

 

C’était l’un tous premiers morceaux que nous avons composés pour ce nouvel album et c’était une de ces  créations qui se sont très vite assemblées et imposées naturellement à nous. Je pense que cela donne un bon aperçu de ce à quoi s’attendre pour le reste de l’album.

À l’origine, nous étions parti sur un autre titre en guise de single, mais lorsque nous avons reçu le mixage, « We Dreamed To Each Other » s’est tout simplement imposé à nous. .Je pense que la plupart des gens trouveront beaucoup de variété sur ce nouvel album. Il y a des parties très ambiantes / texturales, des mélodies très claires, mais aussi des riffs vraiment lourds et que l’on espère implacables.

J’ai vraiment senti que le groupe avait trouvé une forme de maturité créative avec sa direction actuelle. Du coup le thème, le nom comme les illustrations de l’album en sont le prolongement naturel. (Nicholas Brant, Minor Movements)

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires