Quelques années après une démo leur ayant valu de tourner dans leur région et de jouer les openers de qualité pour The Armed, les Franciliens de LUGOSI (hardcore/rock/punk x mathcore cinglant) ce vendredi 18 novembre et en digital – ne râle pas tout de suite, il y a un mini-twist – leur tout premier album long-format intitulé ‘Inconsolable’.

Un album évoluant dans le sillage des Botch, Converge, Melvins, Refused et Dillinger Escape Plan ; qui aura également (on y vient…) les honneurs d’une sortie vinyle un mois plus tard, soit le 17 décembre, ce par l’intermédiaire des labels P.O.G.O. records et Out Of Thunes Records ; mais que l’on peut dès à présent écouter en intégralité et donc en avant-première juste à la suite.

 

Entre rage, angoisse et désespoir, ‘inconsolable’ est un cri du cœur, un refus de l’injustice.

A travers des chansons intenses et accidentées, LUGOSi signe un plaidoyer contre le cynisme, une diatribe qui clame sa fragilité haut et fort, quand d’autres bandent les muscles et s’enlisent dans une virilité toxique.

‘inconsolable’ est un rappel à l’innocence, une invitation à désinhiber sa colère et ses larmes, et à entrer avec bienveillance dans une frénésie collective.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires