On a lancé Score A/V en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on passe constamment à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapage » lesquelles font régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées depuis lors et de tous les horizons.

Parfois, on a le temps de mettre un petit post sur les réseaux sociaux, ce qui sert aussi de reminder pour se pencher plus longuement par la suite… et d’autres fois, il s’agit même de projets/groupes que l’on pourtant commencer à suivre il y a des années avant de le perdre inexplicablement de vue. Erreur impardonnable que l’on essaie de régulièrement corriger pour diffuser toujours plus d’excellents groupes.

 

A l’image du duo  danois Nordsind, apparu dans nos pages il y a 5 ans (cf : voir plus bas…) avec son subtil alliage post-rock/blackgaze/ambient/post-metal évoluant dans le sillage de groupes comme Audrey Fall, darkfield, Hiroe, Pillars ou Sagor Som Leder Mot Slutet ; et qui a depuis lors trouvé le temps et l’énergie de livrer… pas moins de 3 enregistrements studio et/ou live… afin de mettre un terme à ses activités à la fin de l’année dernière.

 

Se sont donc enchaînés un album en 2021 avec le très beau ‘Lys’, paru par l’intermédiaire des labels Araki Records, Belladonna Records, Dingleberry records and distribution, Maniyax Records, Vinyltrolden  & Voice Of The Unheard, une itération live captée en pleine pandémie lors du VIVID. festival en Norvège ainsi qu’un disque collaboratif au format court baptisé ‘Svanesang’ pour lequel le duo avait invité Asger de VOLA Kim Song de Møl & Mai de Meejah.

 

Nordsind réédité dans tous les formats

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires