On a lancé Score A/V en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi.

Et pourtant, on passe constamment à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapage » lesquelles font régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées depuis lors et de tous les horizons.

Surtout en autoproduction… ce qui n’aide pas toujours. Du moins jusqu’à ce que des labels que l’on suit de près flairent le bon coup et se jette sur ce qui promet d’être une immense claque, à l’image des Suédois de Maridia , notamment repéré par nos amis de Voice Of The Unheard records, mais également le label Ripcord Records qui les avait placé sur le dernier volet en date de leurs compilations ‘You Matter’.

 

Un quintette post-hardcore-metal / rock-sludge basé entre Stockholm et Umeå – déjà, c’est une indice insinuant qu’on va ramasser comme jamais – oui, le fameux berceau suédois des Cult Of Luna, Meshuggah, Mats Gustafsson ou Refused (on se dit qu’ils mettent un truc différent dans l’eau là-bas, il ne peut en être autrement) qui a donc sorti son premier album au printemps 2023, en totale autoproduction.

Mais ça c’était avant d’arriver sur le radar d’une petite flopée de labels hyperactifs – soit outre VOTU, Geenger Records, Fiadh Productions, Kvlt und Kaos Productions, Quebranta Records et Vita Detestabilis Records – qui se sont mis en tête de rééditer la bestiole en vinyl classe pour lui donner une seconde vie et surtout l’exposition qu’il mérite.

Pour un résultat évoquant le background sonore des Abest, DEATH ENGINE, Herod, Svalbard, Vægtløs ou Will Haven ; et disponible en écoute intégrale juste à la suite.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires