On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.

A l’image de Glaston par exemple : ce jeune quatuor suisse évoluant dans des sphères post-rock ‘à la Grails…’ et d’un registre alternative-rock/prog’ dans la veine d’A Perfect Circle par exemple, sans oublier de louvoyer élégamment du côté de la mouvance néo-classique incarné par Ólafur Arnalds et consorts qui, après une poignée de singles digitaux et un EP (‘Sailing Storming Waters’) en 2014, a livré au cours de l’automne 2017 son tout premier opus long-format intitulé ‘Inhale / Exhale’.

Un disque sorti en CD, LP & Digital totalement autoproduit que l’on peut par conséquent se procurer en physique et/ou version numérique sur le shop Bandcamp du groupe mais également écouter en intégralité dans la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires