On a lancé Score A/V en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi.

Et pourtant, on passe constamment à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapage » lesquelles font régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées depuis lors et de tous les horizons.

Surtout quand on navigue à vue, à contre-courant des circuits promotionnels traditionnels – ce qui n’aide pas, on le reconnaît – mais puisque c’est un choix librement assumé, on serait bien mal avisé de s’en plaindre.

Toujours est-il que jusqu’à ce qu’un petit message du groupe lui-même parvienne jusqu’à notre boîte mail, nous n’avions jamais eu l’occasion de découvrir les Frenchies d’AHASVER et leur prog-metal technique mais musculeux que ne renieront certainement pas les aficionados de Gojira, Hypno5e, Mastodon, Soen, The Ocean voire Machine Head (à l’époque où c’était bien).

Et pourtant, le groupe, notamment composé d’actuels ou ex-Dimitree, Eryn Non Dae, Gorod ou Psykup et Zubrowska aurait du nous parvenir plus aisément (considérant le fait que ses membres ne sont pas tous des inconnus de nos services) et c’est donc un poil tardivement que nous posons une oreille sur leur album ‘Causa Sui’, sorti en 2022 chez Lifeforce Records (Promethee), pour un résultat disponible en versions physiques/numériques par ici et en écoute intégrale juste à la suite.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires